ANA | YAN

View Original

ARRÊTER DE CULTIVER LA PEUR

La peur, c’est cette boule qui nous prend à l’intérieur et qui nous empêche souvent d’avancer. Qui nous amène à nous poser des questions afin de décider si on va foncer ou si on va reculer.

Plusieurs fois dans ma vie j’ai eu terriblement peur. Peur d’avoir peur comme dirait mon père. Lorsque j’arrive devant une nouveauté, je suis toujours craintive et j’hésite à foncer. Même dans les moments les plus merveilleux comme l’achat de ma première maison j’ai eu très peur face à cette nouveauté. Mais, de loin, ma plus grande peur a probablement été au moment où j’ai décidé que j’allais me faire opérer. Même si je m’étais super bien informée sur le sujet et que j’avais une bonne idée de ce qui allait m’attendre après l’opération, j’étais terrorisée. La journée de mon opération je regardais dans le miroir l’endroit où allait être ma stomie et je regardais ce corps qui allait changer à jamais. J’ai eu peur et j’ai pleuré jusqu’à ce que l’on m’endorme pour mon opération. Puis, quelques heures plus tard, suite à l’opération et je n’avais plus peur. Dès mon réveil, la peur avait disparue… J’avais accepté ma décision et il me restait le travail d’acceptation de soi, qui ça prend plus de temps.

Je te comprends si tu me dis que tu as encore peur et que tu hésites à te faire opérer même si tu t’es informé sur le sujet et que tout le monde te dit que c’est la meilleure chose à faire. Tu es la seule qui peut décider ce qui est bien pour toi. Avec les années et mon expérience, je pense qu’il n’y a aucun changement qui se fait quand on reste dans notre zone de confort. Et si tu passes tes journées à avoir des douleurs à cause d’une maladie inflammatoire de l’intestin qui handicape ta vie... je te comprends d’avoir peur, mais choisis ton bonheur.

Fait le pour toi.

Elisabeth

Présenté par : Hollister