ANA | YAN

View Original

Les bénéfices du positif

Il est évident que lorsque tu ne se sens pas super bien, tu penses automatiquement à des idées et des émotions négatives. Bonne nouvelle ! Tu es tout à fait normal et tu as le pouvoir de changer.

Par contre, tu ne peux pas te transformer en champion du positif en claquant des doigts. De toute façon, tu as déjà compris avec le temps que ta vie a besoin d’obstacles ! Je dépose ça ici, je suis convaincue que ça peut fonctionner pour quelqu’un d’autre aussi. Alors voici mon truc maison que je te suggère pour te sentir mieux.

Identifie tes sources de négativité! C’est quoi qui te rend négatif? Ça peut être aussi simple que ton chandail qui a rétréci au lavage. Une fois que tu l’as identifié, tu dois ouvrir ton esprit et voir en quoi ça peut t’amener du positif, de quelle façon tu peux changer cette source de négativité. Bref, transforme ce «moton-là» en quelque chose de positif. Ne te décourage pas, c’est le bout le plus difficile et ça prend parfois quelque temps à trouver. Je te donne un exemple, dernier séjour à l’hôpital loin d’être prévu et interminablement long, j’ai eu le temps d’écrire cet article et ça, c’est positif, car ça me fait du bien.

Le début de la journée, c’est le temps de partir ça en beauté. Comme tout le monde, j’ai eu mon lot d’évènements négatifs, par contre, j’ai fait le choix de ne pas focusser là-dessus. Pourquoi? Car ça ne donne RIEN, rien pantoute. Tu es responsable de ton propre bonheur. Dégages ce que tu veux que les gens perçoivent de toi. Certains auteurs connus parlent de la loi de l’attraction face au succès, c’est vrai aussi dans le cas du positivisme.

 Je me suis donc créé un petit pot de la bonne humeur! Tu as besoin de seulement 3 choses : bocal/boîte de mouchoirs vide (c’est certain que tu en as quelques-unes), languettes de papier et crayon.

Je t’invite à inscrire sur chaque languette quelque chose qui est devenu positif suite aux obstacles que tu as vécus. On a besoin de s’en rappeler parce qu’on oublie vite les bienfaits qui sont issus de nos « malheurs » (maladie, opération, hospitalisation, etc.). Ensuite, tu plies la languette et tu l’insères dans ton pot magique. Et là, le fameux moment où tu as l’impression que tu es au moins au top, pige une languette! Choisis en une ou plusieurs et fait toi du bien, ça ne coûte rien! Oui, tu as raison, c’est un simple petit geste. Mais tu vois, pour moi ça fait toute la différence. Je vis mieux. Je souris plus souvent, je me dis souvent qu’au bout du compte, je suis privilégiée. Privilégiée parce que je vis, maintenant.

Joannie S.

 Présenté par : ANA