ANA | YAN

View Original

TOI + MOI + ELLE ♥

La sexualité avec une stomie, longtemps j’ai pensé que ces deux mots ne pouvaient pas être dans la même phrase. J’apprends maintenant à reconsidérer ma position. Si tu es comme moi, il se peut fortement que ce soit une de tes grosses préoccupations, voir même une méga source de stress. On va se dire les vraies choses;

  • Porter un appareillage est loin d’être sexy et attirant.  Les fabricants font leur possible, je l’imagine.

  • Avoir à gérer un sac qui peut se remplir à tout moment car tu n’as pas de  bouton on-off, c’est lourd.

  • Tu n’as jamais aspiré avoir une stomie dans ta vie. Côté sexualité, ce ne sera pas exactement comme avant.

Même si tu pleures toutes les larmes de la terre, ça ne changera pas. La sexualité demeure un besoin physiologique, c’est normal de vouloir le combler. Ne t’inflige pas l’abstinence. Tu vas clairement y penser et le projeter. Ne sois pas avoué vaincu si facilement, tu as droit à une vie sexuelle comblée et remplie. De là découle selon moi, un long et ardu processus d’acceptation (ca me fera plaisir d’écrire également à ce sujet éventuellement). Pour te rendre avec une stomie, tu as sûrement été une fois dans ta vie plus mal en point. Rappelle-toi de ce que tu avais l’air dans ta jaquette d’hôpital, tu vas surement te trouver plus beau/belle aujourd’hui.

Comme à chaque problème devrait venir avec une solution (qui fait notre affaire), voici ce que j’ai trouvé  lorsque vient le temps de partager un moment avec mon chéri. Désolé pour les hommes, je ne suis pas en mesure de vous suggérer des possibilités.

  • Le port du bandeau de taille ANA fait très bien le travail. Vendu en deux couleurs et d’un modèle de type dentelle c’est parfait! Pour ma part, je le porte lorsque mes désirs sont clairs. La culotte adapté est devenu une nécessité en tout temps pour moi, je ne porte pas le bandeau à tous les jours. Cependant, le port du bandeau de taille m’accorde une confiance absolue et possède une fonction très précise à mes yeux (et à ceux de mon chéri J)

  • La petite camisole. Oui oui, la petite camisole noire spandex bien ordinaire qui traine dans tes tiroirs. J’ai trouvé une seconde utilité de celle-ci. Premièrement, elle me sert de haut de pyjama. Puisque qu’elle est ajustée, il est possible, une fois ta petite culotte enlevée de placer ton appareillage sous ta camisole. Assurément que je ne ferai pas de gymnastique épouvantable au lit avec cet arrangement mais disons que ça me permet de mieux profiter des petits désirs nocturnes non prévus.

La liste n’est pas exhaustive, je sais. Tu as une autre solution pour être bien dans ton corps au lit? Partage-la nous!

Joannie S.