Revivre ma passion
Une des choses que j'ai dû mettre de côté pour un moment durant ma maladie fût ma passion, l'équitation. Ceux qui me connaissent bien savent à quel point les chevaux occupent une place importante dans ma vie.
Je venais tout juste de faire l'acquisition d'une jeune jument pour laquelle j'avais plusieurs projets en tête. Mais quand ma maladie fût officiellement diagnostiquée, je me suis vite rendu compte que monter était dangereux pour moi. Je n'avais tout simplement pas l'énergie, ni la force et comme un cheval a sa propre tête, surtout un jeune cheval, je devenais beaucoup trop à risque de blessure.
Deux ans... deux longues années à ne pas monter. Heureusement j'avais toujours ma jument qui était en entraînement avec d'autres, que j'allais voir le plus souvent possible et qui m'aidait à vivre ma maladie. Ma visite hebdomadaire à l'écurie était aussi mon seul côté social en dehors de ma famille.
Lorsque je me suis mise à aller mieux, je ne voulais qu'une chose : remonter à cheval! Mais bon, après ma chirurgie, je pesais 110 livres pour 5 pieds 9.... Un vrai sac d'os. Je me devais donc de refaire une certaine musculature. J'ai commencé par faire du pilates avec une physiothérapeute qui m'a aidé à me remettre en forme ou du moins à me refaire une certaine musculature. Je faisais aussi beaucoup de traitement d'ostéopathie pour aider mon corps à se remettre de la chirurgie.
J'ai dû prendre mon temps et c'est 6 mois plus tard que je me suis assise sur mon cheval pour la première fois en l’espace de deux ans. Encore là, je ne faisais que marcher après qu'elle fut montée. Progressivement j'ai recommencé, un peu de «pas», de «trot», de «galop». Je montais une fois par semaine, deux et puis quelques mois plus tard quatre fois par semaine.
Au départ, j'avais une certaine crainte avec ma stomie. Est-ce que ça allait bouger, les fuites, mon sac qui se remplit à cheval, si je tombe, etc. J'avais peur d'être inconfortable. Finalement, ce ne sont que des craintes. Je me suis équipée de bandeau pour soutenir mon sac (ceux d'ANA sont super!) Et j'ai dû changer la grandeur de mes pantalons pour laisser un peu de place à mon sac. À part ça rien n'a changé. Je monte facilement et confortablement. J'ai même fait un retour à la compétition à l'été 2017.
En fait la stomie ne m'arrête pas, elle m'a plutôt permis de recommencer ma passion, mon sport, l'équitation.
Présenté par : Hollister