MON TYPE À MOI
Il nous arrive parfois, trop souvent, de nous arrêter au physique d’une personne plutôt qu’à sa personnalité. Pourtant, c’est seulement lorsqu’on apprend à percer la carapace des gens que l’on peut découvrir leur beauté intérieure et créer des liens solides.
Tout cela devient tellement plus évident dans un processus de recherche de l’être aimé. On s’arrête parfois si vite à notre type de gars ou à notre type de fille. Pourtant, chacun d’entre nous est unique et a sa propre façon de se définir ou de se faire percevoir.
Si on entre dans les stéréotypes et qu’on est à la recherche de l’homme parfait, on cherche un beau gars qui soit plus grand, et même beaucoup plus grand que soi, qui soit musclé, pour nous faire se sentir la plus petite possible dans ses bras, et qui ait une barbe de quelques jours, parce que c’est plus viril.
On s’attache tellement à l’être idéalisé qu’on s’empêche parfois d’apprendre à connaître ceux qui ne se fondent pas dans notre type.
Comme j’entends souvent les gens dire que la personne rencontrée n’est pas leur genre, je me suis laissée prendre à m’imaginer quel serait mon type. Ça m’a d’abord paru plutôt dérangeant de me rendre compte que mon amoureux ne collait pas parfaitement à cette image, mais j’ai très vite réalisé que c’était ridicule de m’arrêter à cette idée puisque je l’aime tel qu’il est. Il faut parfois vraiment connaître les gens pour apprendre à les aimer. Connaissant mon amoureux depuis mon enfance, je suis bien placée pour dire que j’ai appris à aimer mon copain. J’en ai mis du temps pour voir à quel point il était beau, à l’extérieur comme à l’intérieur, et pour voir à quel point il était mon homme parfait.
Aimer, ça ne s’arrête pas seulement à une pensée idéalisée. Aimer, c’est d’être avec une personne qui nous fasse nous sentir belles et confiantes, qui nous accepte telles que nous sommes, avec nos qualités et nos défauts, qui nous donne le goût de rêver, qui nous permette de grandir, qui sache trouver les mots pour nous donner du réconfort et qui sache nous faire sourire même lorsqu’on a passé une mauvaise journée.
Mon type, il croit en moi souvent plus que moi-même, il a un regard qui sait me montrer ma beauté, il sait m’écouter et être à mes côtés à chaque instant et surtout, il sait me faire sentir toute petite dans ses bras.
Je crois que ce qu’il y a de plus important, c’est d’être bien avec quelqu’un. De sentir qu’on est belle malgré nos imperfections. Pour moi, ça aura joué un grand rôle dans mon estime de moi-même avec ma stomie.
Cette article est présenté par notre partenaire: Ultra Médic