UNE PARTIE DE JAMBES EN L'AIR
La sexualité… mais quel sujet !
Il y en a si long à dire sur ce sujet. Nous avons l’opportunité de pouvoir en parler aussi ouvertement au 21e siècle et de ne plus avoir peur des tabous qui y sont reliés. Les membres de la nouvelle génération grandissante sont si ouverts vis-à-vis leur sexualité qu’il en est extrêmement perturbant pour une personne qui ne se sent pas comme les autres, qui n'a pas l'impression de faire partie du moule normal de notre société… qui défèque dans un sac.
J’avais toutes les raisons du monde pour vous parler de la sexualité par le biais de mes blogues. Ma principale raison est que je suis une jeune femme de 21 ans qui a subi ses chirurgies à l’âge de 18 ans et qui n’avait pas d’amoureux pour l’épauler durant cette épreuve. J’ai attendu le bon moment pour vous en parler. Alors me voici, aujourd’hui, nouvellement célibataire après une belle relation qui s’est malheureusement terminée. Je suis seule et j'ai recommencé à parler à des garçons qui n’ont aucune idée de mon passé et de ce qui se cache sous mon chandail.
Mon premier réflexe après une rupture est d’aller à la chasse à l’homme. Je dois me prouver que je suis encore capable d'attirer et de séduire des hommes. Après avoir discuté avec mes proches, je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule à avoir cet instinct de mettre au défi mon charme. Même en me considérant comme une personne atypique physiquement, je réagis de la même façon que les jeunes de mon âge. Cela m’a grandement soulagée.
Par contre, chasser l’homme est une chose, mais la partie de jambes en l’air en est une toute autre. J’ai analysé mes petits patterns pour le bien de ce blogue et dans le but de vous partager mes expériences.
Tout d’abord, la façon la plus facile et rapide est d’aller vers quelqu’un qui connait déjà ton histoire. Le plus dur est déjà fait. À l'opposé, il m'arrive de vouloir me mettre au défi. J’opte alors pour un inconnu et une expérience nouvelle. Cela peut être très challengeant surtout au tout début quand l’option facile et rapide n’existe pas. Avec mon ex-copain, j’avais annoncé la stomie dès notre première rencontre. Mais ce n’est pas toujours comme ça. Il m’est déjà arrivé d’attendre après la 5e rencontre avant de le dire. L’important est de respecter son propre rythme.
Je vais vous réserver pour un autre blogue de quelle façon j’annonce ma stomie aux autres, question de faire durer le suspense !
Une étape, qui est selon moi très importante, est de montrer son ventre, ses cicatrices et son sac dans un moment complètement indépendant de la relation sexuelle. C’est aussi à ce moment qu’il faut répondre aux questions et inquiétudes de l’autre… surtout s’il est perplexe ou qu’il ne s’y connait pas du tout en la matière. Cela va permettre au partenaire de se sentir plus à l’aise au moment venu, car il saura à quoi s’attendre en retirant vos vêtements.
Selon mon expérience multiple, après avoir expliqué le principe de la stomie, son fonctionnement, son entretien et tout le tralala, je montre mon vente et on me répond :
« C’est juste ça ? »
Oui. C’est juste ça. Il ne faut pas dramatiser le fait d’avoir une stomie ou se rabaisser. Votre partenaire va ressentir ce que vous ressentez vis-à-vis votre corps. Aimer votre corps pour qu’il/elle apprenne à l’aimer aussi. Trouvez-vous séduisant(e) pour qu'il/elle vous désire.
Mes derniers trucs pour faciliter le processus afin de regagner sa sexualité seraient les suivants : Faites-le dans la pénombre les premiers temps. N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses. Osez. Utilisez des déshabillés ou de la lingerie qui vont vous faire sentir belle et séduisante. Utilisez des bandes abdominales comme la NANSSIA d’ANA qui est sexy tout en assurant une protection et une discrétion.
Les options sont infinies aussi longtemps que vous restez à l’écoute de vos besoins et de vos désirs.
N’oubliez jamais de vous aimer et de vous amuser.
Présenté par notre partenaire : ProAssist